Officiels Burkinabés : Exemplaires !

C’est une délégation encadrée par une douzaine d’officiels et de techniciens qui a participé au tournoi « International Rezé football » édition 2018. Ce nombre d’encadreurs va surprendre et laisser songeur les organisateurs, dès leur arrivée.

Et pourtant ! le professionnalisme avec lequel ces responsables burkinabés vont entourer la participation de leur équipe jeune va impressionner toutes les parties présentes sur le site de Rezé ce mois de Mai 2018. Chacun semblait avoir un rôle parfaitement défini, et la discipline était évidente dans leur déploiement.

Mr Konte Bakari (Chef de délégation Burkina Faso) & Mr Gerard Allard (Maire de Rezé)

Accessibles, chaleureux, humbles et respectueux, les officiels burkinabés ont relevés la cote des équipes africaines dans la région, eu égards à certaines expériences malheureuses avec des délégations d’autres pays précédemment.

La délégation était dirigée par un officier à la retraite, Mr KONATE Bakari (cadre à la Fédération Burkinabé de Football), lequel était assisté d’un chef de mission en la personne de Mr  Ngolo Abdallah (Directeur du Sport de haut-Niveau au Ministère des Sports).

Merci pour leurs rôles d’ambassadeurs pleinement assumé.