ORGANISATION

A Propos de BURKINA FASO SPORTS . . .

Le projet BURKUNAFASOSPORTS est une initiative de l’organisation internationale TEAM AFRICA et de l’agence de management ECURIE NAPON. Il a été conçu en réponse à une attente par le Sport International d’une plateforme d’accompagnement projets en relation avec le Burkina Faso. La structuration et son développement s’appuie, depuis sa création, sur Team Africa. L’ensemble des actions et moyens développés sont rendus possibles grâce à l’appui de Partenaires motivés. Les projets, sur lesquels Burkina Faso Sports (BFS) intervient, s’inscrivent dans une collaboration étroite avec les Institutions officielles du Burkina Faso, avec celles des pays impliqués etavec les organismes officiel du Sport Mondial. Burkina Faso Sports (BFS) attache un intérêt particulier à s’impliquer dans les programmes contribuant à l’épanouissement de la jeunesse via le Sport. Tout en construisant des passerelles internationales, nous accompagnons des porteurs de projets dans un processus affirmé de développement durable.

DOMAINES D’INTERVENTIONS

BFS SOLUTIONS

BURKINA FASO SPORTS SOLUTIONS  s’efforce de mettre à la disposition de porteurs de projets des outils utiles à la réussite de leur initiatives dans le secteur du sport en relation avec le Burkina Faso. Qu’il s’agisse de compétences ou de besoins logistiques, nous apportons des solutions aux projets retenus grâce à notre important réseau de Partenaires et de sympathisants.

BFS DEVELOPPEMENT

Nous construisons des projets complémentaires et utiles au Burkina Faso, ainsi qu’à son environnement  International, en relation avec le Sport. Nos Partenaires associés au développement de ce Secteur Projets  s’inscrivent pleinement dans une démarche de développement durable.

BFS PROMOTION

La Promotion du Sport Burkinabé, et des acteurs internationaux qui contribuent à son succès, est une démarche incontournable de notre action. Notre Plateforme se met sans exclusive à la disposition de tous ceux qui s’impliquent dans le rayonnement sportif international du Burkina Faso. Nous développons pour cela des supports communication adaptés aux besoins de ce Projet.

ANIMATION

COMITE D’ANIMATION (CA)

C’est la structure de validation et de coordination des aspects opérationnels des projets retenus. Le Comité comprend des membres du Bureau de BFS, un représentant de chaque partenaire impliqué et des personnes ressources invitées par BFS.

Le CA supervise les Pôles Projets qui assurent la réalisation sur le terrain.

BUREAU DIRECTEUR (BD)

C’est l’organe de gestion et de représentation publique de Burkina Faso Sports (BFS). Toutes les activités de BFS ont reçu la validation du BD pour se se déployer. Il est composé de membres élus par l’Assemblée Générale.

Président : MOUSSA NAPON

Assemblée Générale

C’est l’instance de gouvernance qui annuellement procède à :

  • La validation de tous les projets présentés par le BD
  • l’ Approbation de toutes les actions temporairement engagées par le BD
  • La Nomination des responsables de la gouvernance de l’organisation.

PARTENAIRES BURKINA FASO SPORTS