PROJET

FASO SPORTS AVENIR

Les questions d’épanouissement individuel  et de développement professionnel de la jeunesse sont des priorités inscrites au cœur de la démarche de Burkina Faso Sports. Pour y répondre, nous construisons des programmes d’accompagnement à la  formation et de structuration de plans de carrières.

Notre plan quadriennal « FASO SPORTS AVENIR » 2021-2025 sera publié d’ici fin 2020.

PROGRAMMES

ETALONS 2024

Le programme international d’accompagnement et de promotion des Etalons ( Le label officiel des équipes nationales du Burkina Faso ) a été lancé en 2017. Sa première phase a consisté à évaluer les implications de la démarche et les attentes des acteurs concernés. C’est l’équipe nationale U17 de football qui nous a permis d’affiner notre projet, au travers de sa participation au tournoi international de Rezé (France) sur deux saisons. Prévu sur trois années, cette étape test ne sera conclue qu’en 2021 suite aux contretemps générés par la pandémie mondiale de COVID19. Les données et expériences accumulées nous encouragent à lancer,  en parallèle à la clôture de la 1ère phase, la suite du programme. Nos partenaires nous y encouragent et les acteurs du sport sont demandeurs. Les Etalons vont donc bénéficier d’un outil complémentaire de valorisation de leur calendrier international, tandis que le Burkina Faso et ses partenaires vont pouvoir compter sur un relai promotionnel performant.

La nouvelle phase du programme va se développer jusqu’en 2024. D’Où sa labellisation « ETALONS 2024 » 

Faso Sports Center

Nous pilotons la construction de l’antenne Burkinabé du projet « Africa Sports center« , que développe dans le monde l’organisation Team Africa. Le concept est un centre de ressources offrant un site d’exposition, un espace d’accueil des acteurs et du public, un lieu de convivialité et d’animation, un cadre de travail et un accès à une banque de données internationale. Le projet sera intégralement dédié au sport Burkinabé et à ses liens avec son environnement international.

Lancement officiel programmé pour fin 2021

BFS Solidaire

Le Programme Burkina Faso Sports (BFS) Solidaire construit ou accompagne des projets de Solidarité Internationale, contribuant ainsi au Développement Durable des territoires concernés et à l’épanouissement des populations auxquels ils s’adressent.