IFR

Le 03 Juillet 2021 la ville de Rezé a abrité l'Assemblée Générale (AG) de son tournoi international de football (IFR). Ce dernier,  à l'arrêt depuis l’édition de 2019 pour cause de mesures liées à la pandémie de COVID19, avait besoins de retrouver un nouveau souffle. C'est dans cet objectif que les bénévoles et partenaires ont répondu nombreux à cet appel du Président Frédéric Faissolle. Et parmi les invités on a pu noter la présence des représentants de Burkina Faso Sports (BFS) , dont le Président Moussa Napon. Les deux parties,IFR et BFS, ont gardé un contact étroit durant la crise sportive due aux mesures de confinement imposées à tous par les autorités administrative. Pour rappel, les Etalons U17 étaient attendus à Nantes pour l'édition 2020. Les reports successifs ont rendu impossible de finaliser cet agenda.

IFR

La tenue de cette AG de l'IFR était donc très attendues par tous les participants pour avoir un éclairage sur la suite. Seule représentante des équipes internationales présente à cet AG, BFS a eu le plaisir d'assister à une organisation apaisée, confiante pour l'avenir du tournoi et motivée pour la prochaine Edition fixée à Mai 2022. L'AG a exprimé au Président de BFS un message de solidarité avec le Burkina Faso face aux moments difficile que traverse le pays en ce moment. Moussa Napon a exprimé, en retour, avec émotion les remerciements  du Sport Burkinabé pour cette marque de soutien.

Il ressort de ce rendez-vous institutionnel que :

  • La place des Etalons U17 est confirmée pour le tournoi de Mai 2022
  • Le Comité d'Organisation et BFS vont travailler ensemble à la construction d'un projet au Burkina.

La délégation de BFS a également partagé le repas avec les bénévoles et partenaires à la suite de cette AG. Vivement l'édition 2022 !