La fédération Burkinabé de Football (FBF) a un nouveau Président. Ce dernier a été élu à l'issue d'un scrutin remarquable de discipline et de transparence. Là où plusieurs fédérations nationales africaines s'illustrent par leurs difficultés à organiser cet important scrutin, le Burkina Faso fait désormais figure d'exemple suite à ce succès organisationnel.
LAZARE BANSSÉ est désormais le patron du football Burkinabé. il hérite d'une fédération et de réalisations que son prédécesseur avait patiemment implémenté sur une durée de huit années. Les chantiers à lancer, ou à achever, ne manquent évidemment pas au cœur d'un environnement international en plein tourments suite aux conséquences de la pandémie de COVID 19. Ses premières réalisations n'ont pas tardé avec notamment la brillante qualification des Étalons à la prochaine CAN Cameroun 2021. Le rendez-vous de Yaoundé, en simultané avec les qualifications pour la World Cup Qatar 2022, sera un tournant important pour le futur du football Burkinabé qu'il va guider pour les prochaines années.
Burkina Faso Sport, tout en le félicitant pour son élection à la tête de la FBF, se tient à sa disposition pour contribuer au succès de ses futures orientations. Bon chance Monsieur le Président !